Image
Top
Navigation
Le rayon “Vin” est l’un des plus encombré de la grande distribution. Véritable casse-tête merchandising, on y trouve pas moins de 400 références en hypermarché. Les prix de vente y varient de 1 à 200 euros. Il est bien difficile de s’y retrouver…
Côté packaging, rien n’est fait pour aider le consommateur. Tout est ultra codifié. Le design de la bouteille semble figé, comme gravé dans le marbre. Pour le profane, tous les packagings se ressemblent plus ou moins. D’autant plus que, quel que soit le réseau de distribution : cavistes, hypermarchés, VPC, il paraît impossible de bousculer l’image classique du vin Français. Cependant, face à une concurrence accrue venue de pays qui ne souffrent pas du poids du passé et qui osent l’originalité, il convient aujourd’hui de réagir.
 Nous imaginons ainsi  “du sur-mesure” pour des négociants, des Châteaux, des Caves collectives/régionales, des bouteilles standards, événementielles, des concepts de marque…. pour qu’elles se différencient mieux de la concurrence. Cette démarche a porté ses fruits et ce sont des nombreuses bouteilles originales que nous avons créées de la sorte en moins de dix années.
Il n’est pas question de désorienter le consommateur en faisant abstraction de tout ses repères. Bien au contraire, nous nous appuyons sur des valeurs traditionnelles pour les revisiter avec une touche de modernité et donner à la bouteille une forme attractive et discriminante. Une grande partie des créations présentées ont été réalisées pour VERALLIA ( ex: Saint-Gobain Emballage).