Image
Top
Navigation

JanusCertains produits de grande consommation traversent le temps, générations après
générations. C’est le cas du sirop Teisseire, il étanche la soif des enfants de 7 à 77 ans depuis près d’un demi-siècle.

C’est en 1959 que Teisseire a introduit le sirop sur le circuit de la grande distribution. Jusqu’à la fin des années 1980, la marque a su faire évoluer son image et innover tout en conservant son originalité et sa forte personnalité. Ainsi, au fil du temps, les codes graphiques de la marque sont devenus emblématiques du marché mais avec un bidon cylindrique copier par l’ensemble des acteurs du sirop. C’est en 1994 que Didier Cosson dessine ce bidon avec pour objectif d’utiliser la nouvelle technologie du  « Blow forming » développés par Carnaux Metal box. Le résultat : un bidon ergonomique pour les mains des enfants et un agrafage extérieure du goulot permettant de vider complètement le sirop. Un bouchon capsule service facile à ouvrir et fermer ayant un bec brise goutte et une forme généreuse évoquant les formes rondes des fruits.

FORME IDENTITAIRE ET FACILITÉ D’USAGE…
La forme d’un packaging est déterminante pour assurer la reconnaissance d’un produit en rayon. En outre, lorsque cette forme est originale, lorsqu’elle transmet un positionnement clair, elle devient un élément incontournable de l’identité de la marque. Ainsi, les produits qui ont une forme identitaire, sensée et insolite sur leur marché, sont uniques. Ils se démarquent parfaitement de la concurrence et sont plus communicants. Cependant, pour le consommateur qui manipule quotidiennement des produits emballés, le packaging est avant tout un objet fonctionnel à son service. L’utilisateur attend une parfaite prise en main, une ouverture et une fermeture faciles.
Le packaging est donc la silhouette du produit, reconnue par les consommateurs ; mais il doit aussi apporter des bénéfices d’usage à ses utilisateurs. C’est le cas du Bidon Teisseire qui traverse les mode depuis 1994.